La Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi salue la mise sur pied de la Commission nationale d’examen sur l’assurance-emploi par le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, à la Francophonie canadienne et à la Gouvernance souverainiste, monsieur Alexandre Cloutier, et la ministre du Travail et ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, madame Agnès Maltais.
Pour les porte-parole de la Coalition, les modifications apportées à l’assurance-emploi feront du tort à l’économie et au marché du travail québécois. En ce sens, la mise sur pied d’une commission pour trouver une solution à ce problème est appréciée.
Une démarche pertinente
« Depuis le tout début, la Coalition et les travailleuses et travailleurs du Québec se mobilisent pour faire obstacle à la réforme de l’assurance-emploi imposée par le gouvernement Harper. Nous croyons que cette démarche de consultation s’inscrit bien dans ce que nous voyons comme la construction d’un consensus québécois sur la question », ajoutent les porte-parole de la Coalition.
Les membres de la Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi sont prêts à donner la chance au coureur dans la mesure où les travaux de la Commission s’appuieront sur des études et des consultations prenant en compte l’ensemble des éléments touchant l’assurance-emploi ainsi que les besoins actuels et futurs du marché du travail québécois.
La mobilisation se poursuit