
Manifestation contre l’austérité et la réforme de l’assurance-emploi, Montréal, 8 mai 2014.
Photo: Dominic Morissette
«Une erreur dans le plus récent rapport de Statistique Canada sur le marché de l’emploi a mené au gel des nouvelles réclamations d’assurance-emploi.
Un responsable du gouvernement a indiqué que les nouvelles réclamations [de prestations d'assurance-emploi] étaient suspendues jusqu’à ce que l’agence corrige l’erreur.
Mardi, Statistique Canada a annoncé avoir découvert une erreur dans son rapport sur le marché de l’emploi en juillet, en précisant qu’un rapport révisé serait publié ce vendredi.
[...]
Le rapport mensuel sur l’emploi permet de déterminer les taux régionaux de chômage, qui ont un impact direct sur le nombre de semaines de travail qu’une personne doit avoir accumulées pour avoir droit aux prestations d’assurance-emploi.
Un responsable du bureau du ministre de l’Emploi Jason Kenney, qui a réclamé l’anonymat parce qu’il n’était pas autorisé à discuter publiquement du dossier, a précisé que le gel des réclamations ne devrait pas avoir d’impact sur la durée de traitement des demandes. [...]»
Sur ce dernier point, nous sommes très septiques, puisse que les délais d’attentes sont déjà longs.
Source: